Eau Claire : Fury Gold voit gros sur son site Serendipity

  • Publié le 10 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

MINES – Le site Serendipity du Projet Eau Claire, situé à la Baie-James, apporte de l’optimisme à Fury Gold. Cette dernière a récemment annoncé un résultat de forage de 12,16 grammes/tonne d’or sur 3 mètres et 5,27 grammes/tonne d’or sur 1 mètre.

Fury Gold avance que les deux intersections mentionnées sont séparées par plus de deux kilomètres, ce qui indique le potentiel d’un important système de minéralisation à Serendipity. Au total, 3871 mètres ont été forés dans 10 trous répartis sur cinq cibles distinctes sur le site. 

«Serendipity est la première anomalie de plus d’une douzaine de nouvelles cibles que nous avons développées au cours des dernières années, pour être testées sur l’ensemble de la propriété Eau Claire. Nous croyons que les résultats d’aujourd’hui continuent de démontrer que nos techniques de ciblage fonctionnent et que nous ouvrons la voie à de nouvelles découvertes», lance avec optimisme le PDG de Fury Gold, Tim Clark. 

Rappelons que Serendipity est situé à 16 km au nord-est du gisement Eau Claire et à 6,5 km au nord-nord-est du gisement Percival, le long de la zone de déformation Hashimoto, qui est liée à la zone de déformation Cannard. 

Articles les plus consultés

Début des travaux du Centre aquatique Agnico Eagle à Rouyn-Noranda — un projet attendu qui prend forme.

Ricardo Jr Emmanuel | Le Citoyen
Actualités
Économie

Centre aquatique Agnico Eagle : les travaux sont officiellement lancés

C’est désormais officiel : les travaux de construction du Centre aquatique Agnico Eagle ont officiellement démarré ce lundi 2 juin en présence de différents acteurs et partenaires.
Photo Médialo — archives.
Actualités

Perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

La Sûreté du Québec a effectué, le 11 juin, une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence, avenue Murdoch, à Rouyn-Noranda.
Gracieuseté.
Actualités

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.