Elliot Paquette sort une nouvelle musique 

  • Publié le 29 juill. 2025 (Mis à jour le 29 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Crédit photo : Gracieuseté
Crédit photo : Gracieuseté

Presque trois mois après la sortie d’Enough of This, l’artiste émergent de Rouyn-Noranda sort un nouveau EP intitulé Shiny City. 

La tourne est disponible depuis le 25 juillet dernier sur tous les réseaux sociaux, selon l’artiste, cette nouvelle chanson nous emporte à nouveau dans un univers harmonieux à la fois funk et pop. 

« C’était la première fois que, musicalement parlant, je sentais physiquement mon “gut feeling”. La seule chose sur laquelle j’avais à me concentrer était mon excitation face à ce qui se créait devant moi. Si je perdais ma fébrilité à cause d’une décision quelconque, on cherchait à faire les modifications nécessaires pour que je retrouve ce sentiment. » 

Originaire de la région, Elliot P, de son vrai nom, Elliot Paquette s’impose peu à peu comme une figure montante de la scène musicale québécoise.  

Déjà aperçu aux côtés d’Alex Pic, Franck Côté ou encore Audrey Fluet, il a assuré de premières parties remarquées, notamment pour Jay Scott, et a foulé les routes de l’Abitibi avec Clay and Friends. En 2020, il avait sorti son premier album l’artiste s’apprête à signer un retour remarqué avec ce nouveau EP. Pour lui, ce simple est le résultat du travail dévoué d’une équipe aussi créative que talentueuse.  

« Mon but premier dans cet enregistrement était que, en comparaison avec ma première parution, on puisse observer une progression évidente dans la qualité sonore, la structure de la chanson et le professionnalisme en général de l’œuvre. C’est avec fierté que je peux dire que nous avons atteint cet objectif. », conclut-il.  

L’artiste sera de passage à Val-d’Or dans le cadre des Jeudis Qui Mouille Pas au Parc Albert-Dumais le 7 août prochain.  

 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.