Elliot Paquette sort une nouvelle musique 

  • Publié le 29 juill. 2025 (Mis à jour le 29 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Crédit photo : Gracieuseté
Crédit photo : Gracieuseté

Presque trois mois après la sortie d’Enough of This, l’artiste émergent de Rouyn-Noranda sort un nouveau EP intitulé Shiny City. 

La tourne est disponible depuis le 25 juillet dernier sur tous les réseaux sociaux, selon l’artiste, cette nouvelle chanson nous emporte à nouveau dans un univers harmonieux à la fois funk et pop. 

« C’était la première fois que, musicalement parlant, je sentais physiquement mon “gut feeling”. La seule chose sur laquelle j’avais à me concentrer était mon excitation face à ce qui se créait devant moi. Si je perdais ma fébrilité à cause d’une décision quelconque, on cherchait à faire les modifications nécessaires pour que je retrouve ce sentiment. » 

Originaire de la région, Elliot P, de son vrai nom, Elliot Paquette s’impose peu à peu comme une figure montante de la scène musicale québécoise.  

Déjà aperçu aux côtés d’Alex Pic, Franck Côté ou encore Audrey Fluet, il a assuré de premières parties remarquées, notamment pour Jay Scott, et a foulé les routes de l’Abitibi avec Clay and Friends. En 2020, il avait sorti son premier album l’artiste s’apprête à signer un retour remarqué avec ce nouveau EP. Pour lui, ce simple est le résultat du travail dévoué d’une équipe aussi créative que talentueuse.  

« Mon but premier dans cet enregistrement était que, en comparaison avec ma première parution, on puisse observer une progression évidente dans la qualité sonore, la structure de la chanson et le professionnalisme en général de l’œuvre. C’est avec fierté que je peux dire que nous avons atteint cet objectif. », conclut-il.  

L’artiste sera de passage à Val-d’Or dans le cadre des Jeudis Qui Mouille Pas au Parc Albert-Dumais le 7 août prochain.  

 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.