Émile Desjardins empoche une bourse de 2 500$

  • Publié le 21 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Le défenseur des Foreurs de Val-d’Or est élu lauréat or du Prix Dr Sylvain-Simard pour son impressionnante moyenne générale de 95%.

Créé en décembre 2019, le Prix Dr Sylvain-Simard a été nommé en hommage à l’ancien joueur et médecin des Saguenéens de Chicoutimi. Administré par la Fondation LHJMQ, ce prix remet trois bourses à des étudiants engagés dans des cours du domaine des sciences tels que les mathématiques, la chimie, la biologie et la physique. Le défenseur des Foreurs de Val-d’Or, Émile Desjardins, reçoit donc le Prix Or assorti à une bourse de 2 500$.

L’étudiant en sciences de la nature au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue maintient une impressionnante moyenne générale de 95% malgré une costaude saison 2022-2023 où il complète neuf cours dont cinq en sciences.

« Ce que ça représente pour moi d’avoir reçu le Prix Dr Sylvain-Simard, c’est une belle tape dans le dos qui prouve que les efforts que je mets autant au hockey qu’à l’école pour avoir de bonnes notes et d’excellents résultats ne sont pas faits en vain. Je suis très reconnaissant et ça me pousse à continuer à fournir des efforts dans ces deux sphères-là », mentionne le hockeyeur âgé de 19 ans. Il remercie également tous ceux qui, de près ou de loin, l’ont aidé à se démarquer et à remporter ce prix.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.