Encore des résultats impressionnants à Windfall

  • Publié le 7 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Thierry de Noncourt

C’est devenu une habitude pour Minière Osisko de dévoiler des résultats de forage phénoménaux en provenance de son projet Windfall, à 115 km à l’est de Lebel-sur-Quévillon. Le 4 mai aura été une occasion de frapper de nouveau.

Ainsi, la minière a dévoilé des résultats d’analyse comprenant 43 intervalles en provenance de 17 sondages sous terre et 5 déviations à partir de la surface. Un trou a notamment permis de recouper jusqu’à 243 grammes d’or par tonnes (g/t Au) sur 2,8 m, un autre 20,6 g/t Au sur 9,5 m et un troisième 16,3 g/t Au sur 7,9 m.  

« Que la force soit avec vous en ce 4e jour de mai.  Les résultats publiés aujourd’hui continuent de raffermir notre confiance envers la nature à haute teneur du gîte Windfall. Bien que l’étude de faisabilité soit davantage orientée sur le secteur Lynx, le forage intercalaire récolte aussi de bons résultats dans d’autres zones comme Mallard qui contribuent des onces à haute teneur à l’inventaire de ressources », a déclaré le chef de la direction d’Osisko, John Burzynski en paraphrasant la Guerre des étoiles au jour du traditionnel «May de fourth».

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.