Évain en place pour participer à son 5e «World Snow Day»

  • Publié le 11 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

SKI DE FOND – L’événement mondial du «World Snow Day» comptera de nouveau un représentant de l’Abitibi-Témiscamingue, avec le club de ski de fond d’Évain. La municipalité combinera le rendez-vous avec une journée porte ouverte, les 20 et 21 janvier. 

Inscrit parmi des centaines de centres de ski à travers la planète, le club présentera tout d’abord la deuxième édition de la course régionale, la Classique nocturne Moreau, dans la soirée de samedi. 

Dans la matinée de dimanche, des ateliers éducatifs et des parcours amicaux gratuits (à l’exception de l’équipement) seront disponibles pour les curieux et ceux qui veulent s’initier au ski de fond. Le club inaugurera également le prolongement des sentiers éclairés et la bière à son effigie. 

Des courses à obstacles, un feu de foyer extérieur, de la musique, des gaufres norvégiennes et des cadeaux surprises seront aussi offerts aux participants. 

«Le ski de fond est un sport facilement accessible et notre nouvelle piste éclairée permet la pratique même en soirée. Nous souhaitions mettre cette nouveauté à l’honneur et remercier nos précieux commanditaires. Nous avons la chance d’être soutenus par de nombreux partenaires et bénévoles ; ça fait vraiment toute la différence. Cela permet de valoriser le sport et de faire vivre à tous, petits et grands, les joies de l’hiver», exprime le comité responsable du club de ski de fond d’Évain. 

Le «World Snow Day» se veut une célébration pour sensibiliser les futures générations à l’activité physique, tout en montrant les bienfaits du plein air. 

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.