Explosion de lithium dans la zone CV13 du site Corvette

  • Publié le 24 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Patriot Battery annonce des résultats variants entre 2.46% sur 12.7 mètres et 5.03% sur 4.3 mètres d’oxyde de lithium dans la zone CV13 du projet Corvette.

L’entreprise confirme que la tendance CV13 de pegmatite de spodumène s'étend sur une longueur d'environ 2.3 et qu’elle reste ouverte le long de la direction aux deux extrémités et en profondeur.

Avec une minéralisation délimitée plus à l'ouest à CV5 et à CV13, Patriot Battery estime qu’il existe désormais plusieurs options pour la fosse de démarrage minier.

La compagnie confirme qu’elle va continuer de forer vers l'ouest, de CV5 vers CV13, pour tester la connectivité potentielle.

En tout, 37 trous de fourrage, totalisant environ 7 300 mètres, ont été complétés en 2023 en date du 9 octobre.

« Le forage à CV13 a progressé de manière constante depuis la reprise des activités en août, avec des résultats qui continuent de soutenir l'interprétation d'un vaste dyke de pegmatite à spodumène à faible pendage et proche de la surface. La découverte annoncée aujourd'hui d'une zone à haute teneur en Li2O à +3 % à CV13, désormais tracée sur plusieurs trous de forage, n'est pas sans rappeler la zone à haute teneur Nova à CV5 », a expliqué le vice-président de l'exploration pour Patriot Battery, Darren L. Smith, par voie de communiqué.

De plus, l’entreprise soutient que des analyses sont en attente pour la grande majorité des trous de forage réalisés au cours du programme été-automne 2023.

Patriot Battery prévoit de fournir une estimation de la mise à jour des ressources minérales au milieu de 2024. 

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.