Une amende de 1321$ pour avoir traversé Dubuisson à pleine vitesse

  • Publié le 14 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

FAITS DIVERS – La prudence n’était pas de mise pour un conducteur de 57 ans de Malartic. Pressé de traverser le secteur de Dubuisson, l’homme a été pincé pour un grand excès de vitesse dans un flot de circulation important, vendredi dernier.

Désireux de battre un record du monde imaginaire de la traversée la plus rapide de la route de St-Philippe (route 117), le conducteur a finalement été intercepté à 118 km/h dans une zone de 50 km/h. 

Les conséquences de cette interception de début de soirée : une belle amende de 1321$, un ajout de 14 points d’inaptitude et une suspension du permis de conduire pour une période de sept jours. Comme c’est souvent le cas dans ce genre de situation, la SQ rappelle que la vitesse est l’une des principales causes d’accidents mortels dans la province. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Saisie de stupéfiants et arrestation

Les policiers ont notamment saisi 1,2 kg de cocaïne.
Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

De la cocaïne lors d’une perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

L'individu, objet de cette perquisition, a été arrêté.
Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

Deux grands excès de vitesse interceptés

L’opération de contrôle routier se déroulait dans la « zone zéro » sur la route 117, dans le secteur de Rivière-Héva.