Festival d’humour : malade, Jean-Marc Parent contraint d’annuler sa présence

  • Publié le 6 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

HUMOUR – La programmation du prochain Festival de l’humour de l’Abitibi-Témiscamingue prendra une nouvelle tournure pour la soirée de vendredi. L’humoriste Jean-Marc Parent a dû annuler sa présence à l’événement, qui a lieu durant la présente semaine, à Val-d’Or. 

Dans un communiqué envoyé aux différents médias locaux, le FHAT affirme que le très populaire humoriste, l’une des grosses têtes d’affiche de cette 25e édition, ne pouvait faire le voyage à cause de pierres aux reins. Une condition qui l’empêche d’être au meilleur de sa forme. 

Œuvrant avec un délai de moins de 24 heures, les responsables de la programmation ont réussi à obtenir une réponse de l’humoriste Louis Morissette, qui assurera le relais pour le gala de vendredi.  

«Le Festival d’humour est plus qu’heureux de vous offrir la performance unique de l’un des grands du domaine artistique au Québec. Louis Morissette attire la curiosité par la rareté de ses spectacles. De plus, il sera accompagné de son fils Justin Morissette qui assurera la première partie de son père. Avec son sens de l'humour incisif et intelligent, Louis Morissette est prêt à offrir au public une performance inoubliable», indique le festival. 

En plus du duo père-fils, la Cité de l’Or aura l’occasion d’accueillir l’humoriste Maude Landry, en plus de la finale du concours de la relève. Le reste de la programmation ne sera pas impactée par l’absence de Jean-Marc Parent. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.