Festival international Dansencore : les troupes du CMDVD raflent les honneurs

Succès éclatant pour les troupes de danse du CMDVD au Festival Dansencore

CP : Gracieuseté
Succès éclatant pour les troupes de danse du CMDVD au Festival Dansencore CP : Gracieuseté

Une cinquantaine de jeunes danseurs de Val-d’Or ont enflammé la scène du 6 au 8juin au Festival international Dansencore de Trois-Rivières. 

 

Cinq troupes de danse du Centre de musique et de danse de Val-d’Or (CMDVD) telles que : Évidanse, Ascendanse, Métadanse, Héliodanse et Héodanse ainsi que le duo formé des professeures Coralie Massé et Mya Boulianne ont pris part à ces trois jours d’activités intenses. 

La troupe Évidanse (8 à 11 ans) a décroché une mention Or, un prix coup de cœur et une impressionnante 2e place dans sa catégorie grâce à une chorégraphie audacieuse sur un air d’Édith Piaf.  

Héliodanse, dans la même tranche d’âge, a aussi obtenu une mention Or, un prix coup de cœur, et la 1re place avec une performance dynamique. 

Des performances remarquables au festival international dansencore
CP : Gracieuseté

Ascendanse (11 à 13 ans) s’est illustrée avec une chorégraphie empreinte d’émotions, lui valant une mention Argent. Métadanse (14 à 17 ans) a reçu une mention Or pour sa prestation touchante et parfaitement exécutée. 

Héodanse (12 à 16 ans) s’est distinguée en remportant la mention Platine, la plus haute distinction du festival, avec une chorégraphie audacieuse. 

Enfin, le duo formé par Coralie Massé et Mya Boulianne, toutes deux professeures au CMDVD, a obtenu la mention Or pour sa prestation. 

Ces résultats témoignent du talent et de l’engagement des jeunes artistes et de leurs mentors, qui font rayonner Val-d’Or sur la scène culturelle québécoise. 

Un passage éclair pour les troupes du CMDVD
Une mention en Or pour Évidanse
CP : Gracieuseté

De plus, les élèves ont pu vivre l’expérience incroyable de ce festival en participant à des classes de maître, des ateliers d’improvisation et en assistant à des spectacles de professionnels.  

Rappelons que le Centre de musique et de danse de Val-d’Or est un organisme à but non lucratif dont la mission est « d’offrir un programme d’enseignement de qualité, varié et diversifié, adapté à chaque étudiant dans le but de susciter son sens de l’émerveillement, son goût de dépassement dans le plaisir et la rigueur.  

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.