Festival petits bonheurs : 10e édition

  • Publié le 8 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour cette année, la 10e édition du Festival petits bonheurs en Abitibi-Témiscamingue se déroulera du 1er au 31 mai prochain. 

Ce festival unique en son genre est dédié à la jeunesse. Chaque année, il transforme la ville en un véritable terrain de jeu créatif où les enfants peuvent explorer différentes formes d'art, allant du théâtre à la danse, en passant par la musique, la marionnette et les arts visuels.  

Dans un communiqué publié récemment, Vanessa et David Collini, porte-parole de cette 10e édition du Festival petits bonheurs, ont partagé leur passion pour l'art et son pouvoir d’émotion : « L’art nous permet de découvrir le monde sous toutes ses formes, d'apprendre à connaître quelqu’un sans parler, de se comprendre et de se voir dans notre plus grande pureté. Il est un chemin direct vers nos émotions et vers le bonheur, qui représente l’essentiel même de notre existence, et particulièrement de l’enfance. Ouvrez grandes les portes de l’art à vos petits bonheurs et l’avenir sera meilleur ! » 

Les Collini, famille porte-parole, invite ainsi les familles à offrir aux enfants l'opportunité de s’immerger dans l’art, pour une expérience enrichissante et pleine de sens. 

Ainsi, pour marquer cette édition spéciale, cinq grandes fêtes des tout-petits seront organisées aux quatre coins de la région et proposeront des spectacles, des ateliers et des animations richement variés.  

De plus, des artistes régionaux seront à l’honneur notamment : Julie Drolet, Cynthia Godbout, Moridicus, Katy Vachon, Miss Mary Bouquine, Violaine Lafortune, Tony le Clown, Mélanie Nadeau, Mamiilou et plusieurs autres. 

Pour consulter la programmation complète et réserver vos places, rendez-vous dès maintenant sur le site web www.petitsbonheursat.ca  

Articles les plus consultés

Gilles Chapadeau candidat à la mairie de Rouyn-Noranda

Annick Fluet photographe
Actualités
Politique

Gilles Chapadeau veut faire preuve d’audace

Ses priorités : logement, développement économique, infrastructures de la Ville. Les routes, l’environnement.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Westwood, partenaire majeur de la FUQAT, soutient la formation et la réussite en région.
Crédit Photo : Photo gracieuseté Jarmila Guivarch
Actualités
Éducation

Fondation UQAT : 90 000 $ amassés lors de la Soirée prestige Westwood

Plus de 220 convives réunis au campus de Val-d’Or pour la Soirée prestige Westwood.