First Mining se prépare à acquérir Beattie Gold à Duparquet

  • Publié le 26 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Thierry de Noncourt

First Mining a déposé une offre de rachat de 100 % de Beattie Gold à Duparquet. La société minière raffermira ainsi sa position dans le secteur.

En 2016, First Gold avait acquis 100 % de Clifton Star, alors promoteur du projet Duparquet, en plus de 25 % des parts de Beattie Gold. En 2014, Clifton Star avait publié une étude de préfaisabilité qui laissait miroiter la récupération de 1,7 million d’onces d’or dans une exploitation à ciel ouvert. Les travaux d’explorations laissaient présager des ressources minérales globales presque deux fois plus élevées. Selon les données actuelles, le Projet Duparquet auquel sont associés les propriétés de Beattie, représenterait 3 000 000 d’onces d’or en ressources indiquées et 2 000 000 en ressources inférées. Le projet Duparquet consiste en plusieurs propriétés détenues par différentes entités qui, en plus de la propriété Beattie, comprend les propriétés Donchester, Dumico et Central Duparquet.

Projet prometteur

Le chef de la direction, Dan Wilton, se dit emballé par le projet. «Il s'agit d'une acquisition transformationnelle pour First Mining et le projet Duparquet, car nous prévoyons consolider cette structure de propriété très fragmentée sous la bannière de First Mining. Duparquet héberge un profil de ressources robuste, où deux anciennes mines en production ont été exploitées. Nous sommes convaincus que Duparquet et le district s'avéreront un atout stratégique essentiel dans le secteur aurifère au Canada, alors que cette transaction confirme le positionnement de First Mining en tant que développeur de plusieurs projets majeurs», a déclaré M. Wilton. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda