Foire gourmande : Effervescence en attendant l’ouverture des kiosques

  • Publié le 11 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Lucie Charest

Les planètes semblent alignées pour que la 20e édition de la Foire gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien soit un franc succès. Selon le président Bernard Flebus, l’enthousiasme et l’engagement des membres du CA et des bénévoles indiquent que ce retour était fort attendu.

«Je me sens porté, porté par plein de gens, c’est magnifique, a confié Bernard Flebus, président de l’événement la veille de l’ouverture. Sur le CA, nous sommes huit nouveaux et deux anciens, ils sont très engagés. La communauté d’affaires est présente. Chaque fois que nous avons besoin de quelque chose, ils sont là. C’est impressionnant.»

Une soixantaine d’exposants, dont plus d’une quarantaine liée aux produits régionaux,  se sont inscrits. «Nous avons plein de variété parmi les exposants, s’est réjoui M. Flebus. Nous avons les piliers, ceux qui sont là depuis le début comme Chocolats Martine, la Ferme Nord-Vie, Fromage au Village, pour ne nommer qu’eux. Nous en avons même huit qui viennent de l’Ontario.»

La cérémonie d’ouverture débutera à 16:30 ce vendredi 12 août, suivie de l’ouverture des kiosques à 17h.

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.