Forage RJLL et Forage Nordik fusionnent

  • Publié le 18 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

RJLL et Forage Nordik fusionnent pour donner naissance à une nouvelle entreprise régionale spécialisée en forage minier. 

La fusion des 2 entreprises devrait se faire pour le 1er février 2024 et comprendra un peu plus de 300 employés.

Selon le président de Forage RJLL, David Bradley, la nouvelle compagnie fera partie des 3 compagnies majeures de forage de l’Abitibi-Témiscamingue.

« C’est évident que ça va faire de nous un joueur important dans la région. Cette fusion va nous donner en tout 45 foreuses opérationnelles, dont 30 qui sont déjà sur des contrats d’exploration. Par ailleurs, cette fusion devrait créer des emplois supplémentaires afin que nous puissions remplir notre carnet de commandes », a commenté le gestionnaire.

La nouvelle entreprise aura pignon sur rue à Val-d’Or et Rouyn-Noranda.

David Bradley confirme également que les deux entreprises continueront à opérer sous leurs noms respectifs pour une période indéterminée, le temps d’assurer une intégration réussie.

David Bradley assurera la présidence de la nouvelle entreprise alors que Nico Brière occupera le poste de vice-président du développement des affaires. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.