Forestiers : une victoire d’équipe face aux Albatros

  • Publié le 2 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Zachary Desrosiers

Ayant perdu le premier duel vendredi soir par la marque de 3 à 1, les Forestiers d’Amos ont renversé la vapeur en s’imposant par la marque de 5 à 0.  

 

Amos a connu des difficultés au courant des derniers matchs en avantage numérique, notamment lors du match de vendredi soir alors que l’attaque massive a été blanchie en six occasions. Le défenseur Nicolas Blanchette a inscrit son deuxième filet de la campagne lors d'une supériorité numérique, sur un lancer frappé qui a trompé la vigilance du gardien Noah Preston Moore.  

L’histoire de la deuxième période a été marquée par des premières : Samuel Trapper a récolté son premier but de la saison en début de période avec un tir des poignets du côté droit.  En remplacement au défenseur Benjamin Corso qui s'est blessé la veille, le joueur affilié, Emanuel Goyette a rajouté à l’avance des siens avec un filet à court d’un homme. 

En plus de protéger leur avance confortable, Malyk Hamel et Lucas Perreault ont rajouté à la fête au courant de la troisième période pour anéantir toute possibilité de remontée de Rivière-du-Loup mais également, pour procurer un premier blanchissage dans le circuit Lévesque au gardien Jacob Sass. 

« Je pense à ce que les gars on fait mal hier, ils ont corrigé le tir aujourd’hui. On a joué un petit peu plus dans notre identité et ça a porté fruit. » 

« Parfois on prend des week-ends à légère. Le vendredi, il est tough. Le samedi, on se dit qu'on n'a pas le choix de travailler. On sort des gros matchs. Cette année, on perd le premier match. Le lendemain, on gagne 5-0. C'est sûr que nous, il faut trouver le moyen de ne pas avoir besoin de cette défaite-là pour nous allumer et de partir sur une série de victoires », conclut Jean Daniel Charron 

Amos sera sur la route pour les deux prochains week-end en affrontant Chàteauguay et le Séminaire St-François.

 

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.