Francis Degrandpré lance les festivités à St-Bruno-de-Guigues

  • Publié le 30 mars 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

À l’occasion du lancement de sa programmation le Festival western de Guigues accueillera le chanteur new country totalement dans l’air du temps. 

Plusieurs l’ont peut-être connu à l’émission La Voix en 2020 ou peut-être l’avez-vous déjà entendu à la radio avec son premier extrait intitulé Colorado, Francis Degrandpré a déjà tout d’un grand chanteur country. Amoureux de la nature et des grands espaces, il est fébrile de débarquer pour une toute première fois en Abitibi-Témiscamingue. « J’ai hâte de voir si les gens de l’Abitibi sont aussi festifs qu’on me l’a dit », rigole le chanteur originaire de Lanaudière.

S’inspirant de chanteurs new country américains tels que Luke Combs, Francis Degrandpré aborde des sujets de son quotidien dans les 11 chansons de son tout premier album. « Je voulais avoir des chansons qui parlent de ce que je vis et de ce que j’aime. Dans la vie, je suis un gars de bois, un gars qui va à la chasse, à la pêche, un gars qui aime bien prendre une petite tasse avec ses chums comme on dit. Je dirais que dans l’ensemble de mon album ça parle énormément de cela. »  

Le passage de Francis Degrandpré en Abitibi-Témiscamingue marquera également l’annonce de la programmation de la 40e édition du Festival western de Guigues. Le comité organisateur promet une programmation, des activités et des spectacles à la hauteur d’une 40e édition. Pour connaître tous les détails, rendez-vous le 1er avril prochain au centre communautaire de St-Bruno-de-Guigues. Le lancement de la programmation se fera en formule 5 à 7, suivi du spectacle de Francis Degrandpré dès 21h au coût de 20$ par entrée.   

ImageCrédit : Gracieuseté

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.