Friand de nouveautés ou de classiques, la Foire gourmande vous attend

  • Publié le 14 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Lucie Charest

Parions que les 18, 19 et 20 août sont déjà inscrits à votre calendrier. Ça y est, c’est ce week-end que ça se passe. Une quarantaine d’exposants ont déjà concocté les produits qu’ils vous proposeront en dégustations.

« Ce qui me fascine à chaque édition, c’est de voir l’intérêt des agrotransformeurs, mais aussi celui des visiteurs, s’est réjoui, Bernard Flebus, président de cette 21e édition de la Foire gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien. Pour cette édition, nous accueillons un tiers de nouveaux exposants. Les deux tiers sont des anciens qui sont là depuis le début ou ont déjà participé à des éditions précédentes. »

Différents visiteurs 

Au fil des éditions, M. Flebus a constaté que les attentes des visiteurs se distinguent en plusieurs catégories. Il y a ceux qui reviennent édition après édition pressés de retrouver les bouchées dont ils raffolent. D’autres sont attirés par les nouvelles présentations des produits régionaux qu’ils ont déjà dégustés apprêtés différemment, ou encore par la découverte de nouveaux exposants. D’autres, enfin, sont friands tout autant des classiques que des nouveautés. 

« C’est aussi intéressant de voir à quel point les exposants se prêtent au jeu, comment ils aiment surprendre les visiteurs tout en étant conscients qu’un bon nombre de visiteurs viennent à chaque édition de la Foire un peu comme on fait un pèlerinage » 

 – Bernard Flebus 

« C’est aussi intéressant de voir à quel point les exposants se prêtent au jeu, comment ils aiment surprendre les visiteurs tout en étant conscients qu’un bon nombre de visiteurs viennent à chaque édition de la Foire un peu comme on fait un pèlerinage», a-t-il constaté  

La Foire gourmande se tient à Ville-Marie du 18 au 20 août. Une quarantaine d’exposants et 16 artisans y participent. Ceux-ci proviennent principalement de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien. 

Juste pour vous mettre en appétit, la micro-brasserie Barbe-Broue proposera de la pizza pour accompagner ses bières artisanales, la cheffe Jézabel Pilote de Jezz Prêt-à-manger et Création desserts Mélissa de Rouyn-Noranda ainsi que KarinO gâteaux de Val-d'Or en seront à leur première aventure à la Foire et enfin, Bison du Nord participera à l’événement pour une 21e fois. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda