Gagnez à visiter votre biblio!

  • Publié le 10 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Du 12 au 25 février, les citoyens sont invités à parcourir leur bibliothèque municipale afin de courir la chance de gagner plusieurs prix instantanés et redécouvrir leur bibliothèque municipale, source intarissable de savoir et d’imaginaire. 

Les bibliothèques publiques ont toujours eu pour mission d’informer, de rendre la culture accessible et de favoriser les apprentissages. Des activités pour les petits comme pour les grands ont toujours favorisé la découverte à travers des lieux vivants tout en soutenant et offrant une place de choix à la culture régionale. Afin de mettre en lumière les services essentiels en Abitibi-Témiscamingue, l’Association des bibliothèques publiques du Québec et ses partenaires BIBLIOPRESTO, Bibliothèque et Archives nationales du Québec et le Réseau BIBLIO du Québec invitent les gens de partout sur le territoire à participer au Grand concours « Gagnez à visiter votre biblio ! ». 

Démarche 

Du 12 au 25 février, la population est invitée à partir à la recherche de billets d’or cachés dans leurs bibliothèques ou à s’inscrire en ligne au www.grandconcoursbiblio.ca et courir la chance de gagner plus de 200 prix instantanés, IPads et cartes-cadeaux chez Leslibraires.ca et plus encore. De plus, notre région sera représentée par Samian, qui offrira au grand gagnant un coffret incluant son dernier album, un recueil de poésie ainsi qu’un livre photos dédicacées en plus d’un moment de partage autour d’un café près du lieu de résidence de la personne gagnante. 

Réitérer l’importance des bibliothèques 

Cette initiative québécoise vise notamment à mettre en lumière l’importance qu’une bibliothèque publique peut avoir auprès des citoyens. En plus d’une accessibilité gratuite à la culture, elles font partie de ces endroits réconfortants où tout est possible : lire, travailler, bricoler, apprendre, rencontrer et imaginer.  

 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda