Générosité, dévouement et dépassement de soi

  • Publié le 12 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Annick Guénard et Caroline Thibeault sont deux Amossoises qui participeront au Trophée Roses des Sables à l’automne prochain. Pour atteindre leur objectif financier, elles font appel à la générosité de la population. 

Caroline et Annick sont deux femmes, de respectivement 38 et 48 ans, œuvrant toutes deux dans le domaine scolaire à Amos. Elles sont collègues et amies depuis maintenant 10 ans. Ayant des valeurs similaires telles que la générosité et le dévouement pour les gens dans le besoin, elles décident donc de se lancer dans l’aventure du Trophée Roses des Sables. Cette décision a été notamment motivée par leur envie d’amasser des fonds pour diverses causes qui sont importantes pour elles.  

Méchoui 

Dans le but d’atteindre leur objectif de financement, les deux femmes organiseront, le 17 juin prochain, un méchoui à la Taverne de St-Félix-de-Dalquier. « Nous voulons rassembler les gens de notre communauté autour d’un bon repas et d’une piste de danse », précisent les participantes.

Pour 35$, la population pourra se régaler d’une bonne viande braisée et profiter du spectacle musical de Brainwash goes Celtic. Pour la soirée seulement, les billets sont en vente au coût de 20$. « C'est un rendez-vous à ne pas manquer! Du plaisir assuré! On vous attend en grand nombre », s’exclament les deux femmes.

Les billets sont déjà en vente auprès de Caroline et Annick ou directement sur leur site Web à https://lesconquerantes.com/.  

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.
Troisième en partant de la gauche, la ministre Mandy Gull-Masty.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Économie
Mines

Ottawa injecte 2,4 M$ dans cinq entreprises minières de Val-d’Or

Ce fonds s’adresse aux PME misant sur la modernisation, l’acquisition d’équipements ou l’ouverture de nouveaux marchés.