Gisement B26: un premier levé gravimétrique réalisé

  • Publié le 29 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Abitibi Metals affirme que le levé gravimétrique effectué sur son site B26 permettra de délimiter et de découvrir des cibles potentielles pour des gisements similaires au sein de la propriété. 

L’entreprise dit avoir identifié une tendance ciblée d’environ 6.7 kilomètres à l’ouest de l’empreinte actuelle du projet B26, évalué actuellement à 1.6 kilomètre.

Sur l’ensemble des 1 900 stations incluses dans le levé gravimétrique, Abitibi Metals a pu effectuer des relevés à 1 466 stations en fonction de l’accès présentement disponible à cette période de l’année.

« D’après les données préliminaires reçues à ce jour, la compagnie a identifié plusieurs cibles de forage hautement prioritaires à tester à l’extérieur du gisement B26. Notre première phase de forage de 13 500 mètres a été un grand succès, mettant en évidence le potentiel de croissance et la continuité grâce à des forages d’extension et intercalaires réussis. La deuxième phase de forage se concentrera sur le forage de croissance et d’expansion suivant les tendances en plongée identifiées par le modèle géologique », a expliqué le chef de la direction d’Abitibi Metals, Jonathon Deluce, par voie de communiqué.

Rappelons qu’en novembre 2023, Abitibi Metals a conclu une convention d’option sur le dépôt polymétallique B26 avec la SOQUEM. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.