Gladiateur du Nord réussit son premier round à Malartic

  • Publié le 16 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

SPORTS DE COMBAT – Le gala Gladiateur du Nord a fait le poids et a remporté son premier pari, samedi dernier. En plus de démontrer plusieurs styles de combats, la soirée a couronné son premier champion en le Lauriermontois, Isaï Polanco.

Le représentant de l’école Karaté Urbain a défait le favori local, le Rouynorandien Vincent Mercier, pour devenir le tout premier détenteur de la ceinture de champion de l’est d’ISKA Canada. Une finale de carte explosive qui s’est faite devant près de 200 personnes au Théâtre Meglab. 

«Les deux combattants ont montré toutes leurs capacités athlétiques. C’était de toute beauté. Ça se frappait, ça se kickait, ça s’agrippait…un chef-d’œuvre. Je leur lève mon chapeau et ça donne le goût de recommencer», avance le propriétaire de l’école Impact Kickboxing/Jiu-jitsu et promoteur de la soirée, Ralph-David Jean-Pierre. 

En plus de couronner un champion de la soirée, 10 autres confrontations étaient au programme pour montrer et démocratiser des disciplines plus méconnues. Pendant quelques heures, la boxe s’est mêlée au combat libre, au kickboxing traditionnel, au «low kickboxing» (aux jambes) et au K1 (inclusion de coups de genou et de prises au corps). 

«Ça me donne le goût de ramener ce type de calibre dans la région. J’espère que les autres instructeurs auront envie de former des jeunes athlètes pour atteindre ce niveau de compétition», lance le promoteur de la soirée. 

Sans entrer dans les détails, Ralph-David Jean-Pierre assure que 2024 aura une seconde édition de Gladiateur du Nord, le 20 avril prochain.

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda