Gold Royalty acquière les NSR de 21 sites miniers

  • Publié le 30 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La compagnie Gold Royalty acquière les revenus nets de fonderie (Net Smelter Return, ou NSR) de 21 propriétés incluses dans le portefeuille de la SOQUEM. 

Parmi les propriétés se trouvent notamment des acquisitions d’Exploration Azimut, IAMGOLD, Midland Exploration, Troilus Gold et Minière Osisko.

Dans le cadre de la transaction, la compagnie a acquis le portefeuille de redevances pour une contrepartie de 1 million de dollars canadiens, qui a été satisfaite par l’émission de 496 785 actions ordinaires à SOQUEM à un prix réputé d’environ 1.50 $ US par action.

Rappelons que Gold Royalty Corp. est une société de redevances axée sur l’or, qui offre des solutions de financement à l’industrie des métaux et des mines, principalement en acquérant des redevances, des flux et des intérêts similaires à différentes étapes du cycle de vie d’une mine.

Le portefeuille de l’entreprise se compose principalement de redevances nettes sur le rendement de fonderie sur des propriétés aurifères situées dans les Amériques. 

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.