GoutezAT : le site Internet régional agrogourmand fait peau neuve

  • Publié le 14 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le site internet GoutezAT présente sa nouvelle plateforme régionale pour mieux faire connaître les producteurs locaux et bonifier l’offre des marchés publics. 

Les amateurs de produits régionaux pourront trouver beaucoup d’information sur le nouveau site Internet, allant de recettes à la possibilité de commander en ligne des produits régionaux grâce à la boutique en ligne. « Notre objectif est de pouvoir permettre aux gens de la région et les visiteurs de faire des recherches directement sur le site Internet. Il est possible de faire des recherches par ville, par secteur de production et par entreprise. Même hors de la saison des marchés publics, le site va permettre aux consommateurs de toujours avoir accès à des produits régionaux, qu’ils pourront commander », explique la chargée du projet pour GoutezAT, Danaë Ouellet. Cette dernière ajoute qu’il sera possible, à quelques jours d’avance, de commander en ligne pour ensuite aller chercher sa commande au marché public local lorsque celui-ci sera ouvert. Cette disposition sera possible jusqu’à la fermeture officielle des marchés publics à la mi-octobre. 

Une web-série sur des producteurs agroalimentaires locaux 

En tout, 6 émissions d’une demi-heure chacune seront présentées hebdomadairement sur le site Internet sous le titre « Le Goût de ma région ». Animé par l’écrivain et conteur Pierre Labrèche, la web-série présentera les produits de 6 producteurs régionaux, dont au moins un de chaque MRC de l’Abitibi-Témiscamingue. « Nous avons investi environ 90 000 dollars en tout, ce qui implique le tournage des 6 émissions qui seront présentées cet été», ajoute Danaë Ouellet. La web-série présentera son premier épisode le lundi 20 juin. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda