Granada Gold Mine : des échantillons prometteurs

  • Publié le 1 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Granada Gold Mine soutient avoir retourné une teneur moyenne de 3.95 grammes/tonne d’or dans le troisième échantillon de surface prélevé à ce jour sur son site Granada. 

La compagnie affirme que les trois échantillons de surface en vrac prélevés latéralement ont donné des teneurs supérieures à la teneur moyenne estimée des ressources minérales mesurées et indiquées, évaluées à 2.05 g/t d’or dans le calcul.

Les valeurs en g/t d’or prélevées dans les échantillons varient entre 0.83 et 11.9. En tout, 500 tonnes de minerai ont été analysées par l’entreprise.

« Ces résultats d’échantillons en vrac soulignent le potentiel de teneurs en or significativement plus élevées dans nos zones minières à ciel ouvert que ce qui avait été initialement estimé par l’analyse des carottes de forage. Notre positionnement stratégique nous permet de capitaliser sur ces découvertes, propulsant ainsi nos initiatives d’exploration et de développement. Il est possible que notre estimation actuelle des ressources soit prudente, ce qui justifie un échantillonnage plus poussé, en particulier compte tenu du succès historique des opérateurs à récupérer 30 % plus d’or dans l’usine que ce qui avait été indiqué par les forages », a commenté le PDG de Granada Gold Mine, Frank Basa, par voie de communiqué.

La compagnie dit poursuivre le développement et l’exploration de sa propriété aurifère Granada, détenue à 100 %, qui est située dans le quartier Granada de Rouyn-Noranda.

Granada Gold Mine possède 14.73 kilomètres carrés de terres, combinant des baux miniers ainsi que des claims.

Rappelons que l’entreprise procède présentement à un vaste programme de forage de 120 000 mètres, en confirmant que 30 000 mètres de forage ont déjà été complétés. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda