Grève à la mine Raglan

  • Publié le 11 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Les dirigeants de la mine Raglan ont déposé une nouvelle offre au syndicat des Métallos, qui représente les 630 travailleurs de la mine en grève depuis le 27 mai dernier.  

La compagnie affirme avoir bonifié l’offre précédemment déposée au syndicat, offre qui avait été rejetée à 97.5% par les travailleurs. Selon la directrice des affaires publiques à la mine Raglan, Amélie Rouleau, l’entreprise ne peut commenter les ajouts à la nouvelle offre tant et aussi longtemps que le syndicat n’en aura pas pris connaissance. Glencore espère que la nouvelle offre pourra rapprocher les partis afin de mettre fin à la grève, qui perdure depuis plus de 6 semaines. Du côté du syndicat des Métallos, aucun commentaire ne sera émis tant et aussi longtemps que l’offre n’aura pas été discutée auprès des membres de la section locale 9449, qui représente les 630 travailleurs de la mine de nickel. Rappelons que la semaine dernière, l’entreprise et le syndicat des Métallos avaient rompus les pourparlers entourant la négociation de la nouvelle convention collective. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Actualités
Faits divers

Saisie de stupéfiants et arrestation

Les policiers ont notamment saisi 1,2 kg de cocaïne.