Groupe Promec et Les Aciers JP : Un partenariat prometteur pour la croissance régionale

  • Publié le 10 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Groupe PROMEC et les Aciers JP, de la Reine, deux entreprises prospères ont décidé d’unir leurs forces pour développer de nouveaux marchés.

Cette transaction, finalisée il y a quelques jours, dynamise deux compagnies déjà en pleine croissance. Le Groupe Promec, un acteur majeur dans la construction industrielle, et Les Aciers JP, spécialiste des solutions en acier sur mesure, joignent leurs forces pour conserver et renforcer les capitaux régionaux. 

Pour Benoit Lessard, vice-président et directeur général de Groupe Promec, ce partenariat est une étape cruciale pour l’expansion régionale. « Le développement régional est primordial pour nous. Notre association avec Les Aciers JP permet de garder chez nous le contrôle d’une entreprise prospère qui se démarque partout en Amérique du Nord et en Europe. De notre désir d’unir nos forces et de travailler ensemble est née cette belle association qui donnera naissance à de grands projets », déclare-t-il. 

Chez Les Aciers JP, cette alliance ouvre d’autres perspectives. Rémi Jean, président et directeur général de l’entreprise, partage son enthousiasme : « Avec nos partenaires, l’expansion est à l’agenda. Notre développement se concrétisera entre autres, par un agrandissement et l’achat de nouveaux équipements. Au-delà du business, cette alliance est aussi motivée par le plaisir que nous avons à travailler ensemble et à conjuguer nos visions de l’entrepreneuriat ». 

Cette alliance entre Le Groupe Promec et Les Aciers JP incarne une vision commune de croissance et d’innovation. Ensemble, ces deux entreprises sont bien positionnées pour non seulement renforcer leur présence sur les marchés existants, mais également pour explorer de nouvelles opportunités à l’international. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.