H2O le festival initie des étudiants au monde du travail

  • Publié le 25 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

L’événement d’été H20 le festival a proposé à une dizaine d’étudiants de cinquième secondaire de s’immerger dans le monde des affaires le temps d’un moment avec l’initiative Boost ton projet qui est organisée en collaboration avec le CLD Abitibi, Plonge… vis tes passions! et l’École secondaire d’Amos.

Les élèves ont donc appris les rudiments du métier dont un brainstorming, la préparation d’un canevas de valeurs, la planification d’un budget et plein d’autres. De nombreuses classes ont choisi de travailler sur la problématique soulevée par H2O le festival, à savoir comment rendre sa Zone Challenge Construction VX encore plus attrayante et reconnue auprès des jeunes. 

 

Par la suite ils ont eu à faire un "pitch de vente " devant la directrice générale du Festival, Chantal Brunelle. « On ressort de l’activité avec tellement de belles idées que l’équipe aurait envie de tout faire ce qui a été proposé. Les jeunes sont extraordinaires! Ils sont très créatifs et réalistes. Leur travail servira assurément. Notre plus grand souhait suite à ce projet serait que certains jeunes se joignent à nous pour organiser des activités et qu’ils nous aident à faire vivre des expériences inoubliables à nos festivaliers. » 

 

« Nous espérons aussi qu’ils contribueront à faire connaître la Zone Challenge. Nous avons plus de 40 activités gratuites réparties sur nos trois sites de jour. Nous espérons aussi que ce projet leur a donné des bases qui leurs serviront toute la vie! Que ce soit pour réaliser leur rêve, devenir entrepreneur ou organiser un événement », a affirmé Chantal Brunelle par voie de communiqué. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.