H2O Le festival : le Québec et l’Acadie à l’honneur

  • Publié le 6 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Audrey-Anne Gauthier

H2O Le Festival revient pour une 16e année avec une programmation québécoise avec un goût acadien, du 13 au 16 juillet prochain.  

«Nous sommes enchantés d’avoir une programmation aussi riche en vedettes québécoises! Le volet musical du festival présente trois soirées hautes en couleur que les festivaliers apprécieront assurément », souligne Richard Deshaies, président d’H2O le Festival.   

Ce sont Lisa LeBlanc et Les Trois Accords qui ouvriront le bal lors de la première soirée des festivités musicales sur la scène Loto-Québec de l’agora naturelle d’Amos afin de faire bouger et chanter les festivaliers.   

Le vendredi, les spectateurs pourront s’attendre à une soirée des plus festives grâce aux prestations plus qu’entraînantes de Jay Scott et Bleu Jeans Bleu. 

Pour clore le festival lors de la soirée du samedi, c’est Fouki et Roxanne Bruneau qui promettent toute une soirée alors que cette dernière a été récompensée au dernier Gala de l’ADISQ.  

Artistes régionaux encore une fois à l’honneur 

Comme chaque année, les premiers artistes à monter sur scène pour réchauffer l’ambiance sont des artistes de la région. C’est donc White Road originaire de La Sarre qui sera présent sur scène le jeudi. Le vendredi, la formation rouynorandienne Rose Banane offrira une prestation à saveur pop-rock. Pour terminer, c’est Franck Côté, également de Rouyn-Noranda qui offrira aux festivaliers ces compositions rock en formule band.

« C’est encore et toujours un honneur pour nous de permettre à des auteurs-compositeurs-interprètes de la région de se produire en première partie de spectacles de renoms. Nous avons de fabuleux talents en Abitibi-Témiscamingue et contribuer à les faire rayonner davantage, nous réjouit », M. Deshaies.  

Une formule qui fonctionne 

H2O le festival revient encore une fois cette année avec le camping urbain, les nombreuses activités familiales gratuites et une version améliorée des camions de rues qui ont été très appréciés des festivaliers lors de l’édition précédente. « En plus, nous avons également un souci de l’environnement encore plus grand pour cette édition. Chaque comité a eu le défi d’améliorer un aspect pour miser encore plus sur l’écoresponsabilité du festival. C’est important pour nous! » 

La vente-éclair des passeports Loufto débute dès maintenant jusqu’au 8 avril au coût de 50$. Tous les jeunes de 12 ans et moins peuvent accéder aux spectacles gratuitement.  Par la suite, la prévente se poursuivra jusqu’au 20 avril avec des passeports au coût de 60$. Les passeports au coût régulier passeront à 80$ après cette date.  

« On espère que vous serez au rendez-vous dès aujourd’hui pour la vente des passeports qui vous donnent droit à trois soirées musicales vraiment trippantes et abordables! On a bien hâte de voir le monde cet été! », ajoute M. Deshaies.  

 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Conférenciers, panélistes et partenaires à l'édition 2025.

Photo gracieuseté Institut national des mines
Actualités
Éducation
Mines

Formation minière : un colloque record à Rouyn-Noranda

Le 10ᵉ colloque a été organisé par l'INMQ à Rouyn-Noranda. Sous le thème "La formation : moteur de l’expertise minière québécoise".