Hiver en fête : Val-d’Or de retour vers un site unique pour les familles

  • Publié le 20 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

LOISIRS – Fini le mode virtuel et les activités sur deux sites pour l’Hiver en fête de Val-d’Or. Pour sa 23e édition, petits et grands ont rendez-vous à la Cité de l’Or pour trois jours de festivités axés sur le plaisir, les 10, 11 et 12 février.

De retour dans une programmation beaucoup plus semblable à ce que c’était avant la pandémie, l’Hiver en fête exploitera la scène chauffée de la Cité de l’Or pour présenter des spectacles musicaux et de prestations explosives. 

Pendant que les familles profiteront de la journée pour notamment essayer les balades en cariole tirée par des chevaux, la tire sur la neige et les jeux gonflables, les plus vieux pourront assister aux prestations des humoristes Jey Fournier et Émile Koury, le samedi soir. Une soirée karaoké signée par les Karaokings prendra le relais. Un nouvel espace de repos sera aussi disponible pour les festivaliers qui souhaitent relaxer en plein air. Un accès à un foyer extérieur et la possibilité de déguster de la saucisse et de la bannique sont au menu. 

«Nous sommes très fébriles de retrouver les festivaliers sur le site de la Cité de l’Or. La programmation permettra de passer du bon temps en famille et entre amis. On invite toute la population à s’habiller chaudement et se joindre à nous», s’excite le président d’Hiver en fête, Luc Lavoie. 

Les activités culturelles complètent aussi la programmation de cette 23e édition, alors que la journée de samedi s’ouvrira sur deux représentations de la pièce de théâtre «La Chasse-galerie» par les élèves de l’école Papillon-d’Or. En après-midi, la troupe les Copper Kids initieront un atelier de danse hip-hop, ouvert à tous. 

Une première hivernale 

Pour la première fois de son histoire, un partenariat entre la Ville de Val-d’Or et l’Association de chasse et pêche de Val-d’Or permettra aux jeunes de s’initier à la pêche sur glace. Pendant la durée de l’Hiver en fête, près de 400 jeunes sont attendus sur le lac des Sœurs pour cette première expérience hivernale par le regroupement.  

«L’Association ensemencera le lac avec plus de 3000 truites arc-en-ciel pour cet évènement spécial afin d’encourager la relève chez les jeunes et leurs familles. Nous demandons à tous les pêcheurs d’enregistrer leurs poissons auprès des bénévoles. Les renseignements recueillis aideront à préparer l’activité de la Fête de la pêche en juin 2023», peut-on lire dans les faits saillants de cette activité. 

Les journées du 8,9 et 10 février seront réservées aux élèves de cinquième et de sixième année déjà préinscrits. Une activité d’initiation pour moins de 17 ans sera au menu les 11 et 12 février. Le public est aussi invité à se joindre gratuitement à la fête, mais doit obligatoirement posséder un permis de pêche. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.