Hôpital d’Amos  : le Dr Bert Govig honoré sur la scène provinciale

  • Publié le 18 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre des Journées de formation interdisciplinaire, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a remis le Prix d’excellence en soins en région intermédiaire ou éloignée 2024 au Dr Bert Govig.

Installé dans la région depuis plus d’une trentaine d’années, le Dr Govig a promu et continue de promouvoir la santé au sein de la communauté. Par l’intermédiaire de la Coalition pour l’acquisition de saines habitudes de vie (CASH), qui a vu le jour en 1996, de nombreux projets en lien avec la santé publique ont été menés pour mobiliser la population.  

CASH a permis l’amélioration de l’offre nutritionnelle dans les espaces récréatifs, la construction d’infrastructures comme une passerelle piétonne ou encore la promotion d’activités physiques. « Actuellement, mon projet préféré est le Festival SNO. Cette année, on challenge la communauté, collectivement, à skier 10 000 kilomètres sur une fin de semaine », confie le Dr Govig dans une entrevue diffusée sur YouTube par la Fédération des médecins spécialistes du Québec. 

Personnage d’envergure à Amos et en Abitibi-Témiscamingue, il se réjouit du fait que ses initiatives parviennent à allier la santé publique à la sphère communautaire. « La santé ne se fait pas que dans un hôpital », conclut ce dernier. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.