Incendies : Lebel-sur-Quévillon évacue ses citoyens

  • Publié le 2 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Le Service des mesures d’urgence de la Ville de Lebel-sur-Quévillon a ordonné l’évacuation de ses citoyens en raison des feux de forêt majeurs qui continuent de faire rage à proximité de la ville.

La Ville de Lebel-sur-Quévillon demande à sa population de rester calme. Depuis cet après-midi du vendredi 2 juin, la sirène du Service des incendies continue de sonner afin d’aviser la population qu’il est nécessaire d’évacuer. Celles et ceux qui possèdent un véhicule doivent suivre l’itinéraire suivant, en direction de Senneterre : Boulevard Quévillon sortie Nord / Route 113 Sud direction Senneterre / Point de rassemblement : Aréna de Senneterre – 570, 12e Avenue Senneterre

En revanche, si vous n’avez pas de véhicule, un service de transport est disponible pour la population qui se présente à la salle Desjardins du centre communautaire 500, place Quévillon. La Ville de Lebel-sur-Quévillon demande à ses citoyens et citoyennes de se tenir informés des dernières manœuvres par le biais du site internet de la ville, de sa page Facebook, des communiqués qu’elle pourrait émettre ainsi que de la radio locale (97,9FM).

À noter que le Chemin 1005, également appelé La traverse et qui relie Matagami et Lebel-sur-Quévillon, demeure fermé à la circulation.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.