Jaclin Bégin remporte le Prix Jean-Marie-Moreau

  • Publié le 2 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Ce prix est attribué à une personne qui se distingue par son engagement, son leadership et son dynamisme. 

Préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest et maire de Sainte-Germaine-Boulé, Jaclin Bégin reçoit le Prix Jean-Marie-Moreau lors du 81e Congrès de la Fédération québécoise des municipalités. Le récipiendaire est décrit comme un pilier du milieu municipal, un homme politique, humain, disponible, généreux et engagé. M. Bégin cumule les réalisations et les engagements autant au niveau social, économique que communautaire. La communauté et les élus du territoire accordent une confiance importante à M. Bégin grâce à son leadership, son aisance et son esprit rassembleur.

« C’est une grande fierté pour la MRC d’Abitibi-Ouest de déposer la candidature d’un homme d’exception qui donne sans compter pour son milieu. Jaclin a l’Abitibi-Ouest tatoué sur le cœur et il nous fait rayonner sur la scène régionale et provinciale. C’est un honneur amplement mérité », mentionne monsieur Normand Lagrange, directeur général de la MRC d’Abitibi-Ouest. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

De la cocaïne lors d’une perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

L'individu, objet de cette perquisition, a été arrêté.
Yves Dubé, élu pour un troisième mandat à la mairie de La Sarre, est l’un des 40 maires et mairesses élus par acclamation en Abitibi-Témiscamingue.
Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.