« J’ai trouvé un pays » par Le Paradis du Nord 

  • Publié le 25 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Le 9 novembre la Troupe À Cœur ouvert présente en grande première mondiale, son documentaire « J’ai trouvé un pays » réalisé par Jean Caron, à propos de la grande réussite collective qu’est Le Paradis du Nord.

La diffusion aura lieu à 18h30 à la Salle Desjardins de La Sarre. Cette soirée de première sera l’occasion de célébrer la mégaproduction régionale qui a été à l’affiche entre 2005 et 2011 et qui a grandement marqué l’histoire régionale. Le réalisateur Jean Caron, plusieurs créateurs et participants au documentaire ainsi que d'anciens comédiens et bénévoles du Paradis du Nord seront sur place lors de cette soirée.  

La deuxième partie de la soirée sera animée par Béatriz Médiavilla, cinéaste et professeure en cinéma afin de s’entretenir avec le réalisateur et les créateurs. Les spectateurs pourront participer à la période de discussions.  

Le Paradis du Nord en bref 

Le Paradis du Nord aura marqué les mémoires grâce à son immense contribution au développement touristique et économique de la région. Au cours de ces sept années d’existence, c’est plus de 83 202 spectateurs qui auront assisté à une ou l’autre des 126 représentations. Mise en scène par Daniel Morin, écrit par Danielle Trottier, sous la direction musicale de Jocelyne Beaulieu et grâce aux compositions musicales de Jacques Marchand, Le Paradis du Nord est le plus grand projet qu’a réalisé La Troupe À Cœur ouvert depuis son existence. 

Les places pour cette soirée sont limitées. Tous les détails au 819 333-4100.  

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord