Jean Marie Lapointe vient nous parler à cœur ouvert

  • Publié le 22 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Regroupement Proches-Aidants Abitibi-Ouest invite la population à une conférence gratuite animée par Jean-Marie Lapointe, intitulée « Proche-aidant, proche aimant », dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants. Cet événement se déroulera le 30 octobre 2024, à 19 h 30, à la salle Desjardins. 

Lors de cette conférence, Jean-Marie Lapointe, acteur, animateur et proche aidant, mettra en lumière son expérience personnelle d’accompagnement de son père, Jean Lapointe, durant les dernières années de sa vie. Au cours de cette rencontre, Jean-Marie partagera les défis et les moments significatifs qu’il a vécus en tant que proche aidant, offrant une perspective authentique et émotive sur ce rôle souvent méconnu. 

Son récit personnel illustrera non seulement les difficultés rencontrées, mais aussi les moments de tendresse et de connexion qui jalonnent cette expérience. 

Image
Conférencier

En s’appuyant sur sa propre histoire, Jean-Marie Lapointe incitera les participants à réfléchir sur leur propre rôle d’aidant et sur l’importance de la communication et du soutien mutuel dans ces situations. Cette conférence sera non seulement une source d’inspiration, mais aussi un espace d’échange pour ceux qui se trouvent dans des situations similaires. 

Dans le cadre de cette activité plusieurs organismes tiendront des kiosques d’informations bien avant la conférence.  

La Semaine nationale des proches aidants, qui se déroulera du 3 au 9 novembre 2024, met en lumière les défis, les responsabilités et les moments gratifiants que rencontrent ceux qui s'occupent d'un proche en situation de vulnérabilité. 

La conférence de Jean-Marie Lapointe, connu pour son engagement envers les causes sociales et son expérience personnelle en tant que proche aidant, promet d'être à la fois émouvante et inspirante. 

Articles les plus consultés

Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.