Jérôme Gauthier dans les roues des meilleurs cyclistes mondiaux

  • Publié le 15 sept. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez

Aux côtés des meilleurs – En fin de semaine, Jérôme Gauthier a pris le départ des Grands prix cyclistes de Québec et de Montréal avec la tunique de l’équipe canadienne. L’occasion pour l’Amossois de côtoyer le gratin du cyclisme mondial.

Vendredi 13 septembre, 10h38, Grande Allée de Québec. Jérôme Gauthier ajuste son casque, enfourche son vélo et vient faire un dernier coucou à sa famille et ses amis ayant fait le déplacement jusqu’à la capitale. Avec le sourire jusqu’aux oreilles. « J’aborde ça avec beaucoup d’enthousiasme et j’ai vraiment hâte. Courir avec les meilleurs au monde, c’est beaucoup de plaisir donc il faut juste en profiter et forcer le plus possible pour voir où ça m’amène à la fin de la journée », expose celui qui s’apprête à vivre les courses les plus prestigieuses de sa jeune carrière. 

« Quand on commence le vélo, on ne sait pas où ça va finir. Le voir ici parmi les meilleurs au monde, c’est une belle fierté », mordu de cyclisme depuis son adolescence et qui confiait être plus stressé que son fils au moment du départ. « C’est fou, c’est vraiment motivant. Ça donne la passion et on est vraiment fier de lui ! », s’exclame Louis, ami de Jérôme depuis une dizaine d’années. 

Image
Lors du Grand prix de Québec, Jérôme Gauthier a lâché prise lorsque les équipiers de Tadej Pogacar ont accéléré le rythme à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée.

Sur le plan sportif, l’Amossois n’a pas été en mesure de franchir la ligne d’arrivée de ces deux courses, contraint d’abandonner après avoir jeté toutes ses forces dans la bataille. Toutefois, une chose est sûre : Jérôme Gauthier n’est pas prêt d’oublier cette expérience du plus haut niveau, indélébile et ancrée pour toujours dans sa carrière qui ne fait que commencer. 

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives.
Actualités

Perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

La Sûreté du Québec a effectué, le 11 juin, une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence, avenue Murdoch, à Rouyn-Noranda.
Gracieuseté.
Actualités

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.
Photo Médialo — archives. 
Actualités

La Fonderie Horne vise 15 ng/m³ d’arsenic pour Aeris

La Fonderie Horne renonce à implanter le projet Aeris jugé irréalisable, et vise une concentration annuelle de 15 ng/m³ pour ledit projet.