Jeux des Cadets : succès sur toute la ligne

  • Publié le 22 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Plus de 150 cadets de l’Abitibi-Témiscamingue ont participé aux Jeux des Cadets, qui se sont déroulés du 19 au 21 avril à l’école La Source de Rouyn-Noranda 

Les jeunes, âgés entre 12 et 18 ans, provenaient de 7 différentes unités présentes sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue.

Ainsi, des représentants du Corps de cadets Rouanda 72, l'Escadron 636 Aigle Rouyn-Noranda, l'Escadron 728 Lavérendrye de Val-d’Or, l'Escadron 884 Malartic, le Corps de cadets 2762 Harricana d’Amos, le Corps de cadets 2693 Nottam de Senneterre, et le Corps de cadets 2788 Abitibi Ouest de La Sarre ont participé aux Jeux.

Des compétitions de ballon-chasseur et de frisbee extrême étaient à l’horaire, en plus du Défi extrême, une forme de parcours inspiré par les courses à obstacles issus des entrainements militaires.

« Le but premier était de sortir les jeunes de leur zone de confort et les confronter aux aléas de la vie. Ces jeux sont une occasion unique pour ces jeunes de fraterniser avec d’autres unités, en plus d’en apprendre beaucoup sur l’esprit d’équipe, l’honneur de la victoire et la résilience dans la défaite », a d’ailleurs commenté l’un des organisateurs de l’événement, le capitaine Loïc Bureau, commandant de l’Escadron 636 Aigle de Rouyn-Noranda.

Loïc Bureau confirme que l’événement devrait être de retour l’an prochain, toujours à Rouyn-Noranda. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.