Jeux des Cadets : succès sur toute la ligne

  • Publié le 22 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Plus de 150 cadets de l’Abitibi-Témiscamingue ont participé aux Jeux des Cadets, qui se sont déroulés du 19 au 21 avril à l’école La Source de Rouyn-Noranda 

Les jeunes, âgés entre 12 et 18 ans, provenaient de 7 différentes unités présentes sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue.

Ainsi, des représentants du Corps de cadets Rouanda 72, l'Escadron 636 Aigle Rouyn-Noranda, l'Escadron 728 Lavérendrye de Val-d’Or, l'Escadron 884 Malartic, le Corps de cadets 2762 Harricana d’Amos, le Corps de cadets 2693 Nottam de Senneterre, et le Corps de cadets 2788 Abitibi Ouest de La Sarre ont participé aux Jeux.

Des compétitions de ballon-chasseur et de frisbee extrême étaient à l’horaire, en plus du Défi extrême, une forme de parcours inspiré par les courses à obstacles issus des entrainements militaires.

« Le but premier était de sortir les jeunes de leur zone de confort et les confronter aux aléas de la vie. Ces jeux sont une occasion unique pour ces jeunes de fraterniser avec d’autres unités, en plus d’en apprendre beaucoup sur l’esprit d’équipe, l’honneur de la victoire et la résilience dans la défaite », a d’ailleurs commenté l’un des organisateurs de l’événement, le capitaine Loïc Bureau, commandant de l’Escadron 636 Aigle de Rouyn-Noranda.

Loïc Bureau confirme que l’événement devrait être de retour l’an prochain, toujours à Rouyn-Noranda. 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Actualités

La Ville de Rouyn-Noranda investit 15 M$ dans ses infrastructures

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 mai, la Ville de Rouyn-Noranda a présenté les grands chantiers à venir, totalisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e. Photo gracieuseté
Culture

Un rôle au cinéma pour Khate Lessard

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.