Jeux du Québec : l’Abitibi-Témiscamingue continue sur sa lancée

  • Publié le 31 juill. 2025 (Mis à jour le 31 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
 Léon Lemire, médaillé d’or au 200 mètres brasse en natation. 

Crédit Photo  : Justine Bouche
Léon Lemire, médaillé d’or au 200 mètres brasse en natation. Crédit Photo  : Justine Bouche

Les athlètes de l’Abitibi-Témiscamingue ont entamé le bloc 2 des Jeux du Québec en force, ce mercredi 30 juillet, en récoltant quatre médailles. 

L’Abitibi-Témiscamingue a démarré le bloc 2 sur les chapeaux de roues. Une médaille d’argent décrochée par Jules Croteau à l’épreuve du contre-la-montre en cyclisme sur route, catégorie U15.  

Ensuite, Bastien Chénard a brillé au sprint U15, remportant l’or, tandis que Manuel Gauthier a obtenu le bronze chez les U17. En natation, Léon Lemire a remporté la médaille d’or au 200 mètres brasse. Puis, en soccer, les équipes régionales ont connu une belle réussite : les filles ont battu la région de Bourassa, tandis que les garçons ont eu le dessus sur le Sud-Ouest à l’issue d’une séance de tirs de barrage. 

Du côté du basketball, les garçons ont gagné leur premier match contre l’Est-du-Québec, avant de s’incliner contre la Capitale-Nationale. Chez les filles, le scénario s’est inversé : une première défaite contre l’Est-du-Québec, suivie d’une victoire en soirée contre la Côte-Nord. 

Enfin en volleyball de plage, la journée a été plus difficile. Les filles ont perdu contre l’Outaouais et Montréal en matinée, mais se sont reprises l’après-midi en battant l’Est-du-Québec. Les garçons, pour leur part, ont connu une journée sans victoire, s’inclinant successivement contre le Centre-du-Québec, Lanaudière et l’Est-du-Québec. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.