Jeux du Québec : l’Abitibi-Témiscamingue en quête de médailles à Sherbrooke

  • Publié le 29 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

JEUX DU QUÉBEC – Une délégation d’une centaine d’athlètes de la région a pris la route vers Sherbrooke pour la 58e Finale des Jeux du Québec. Du 1er au 9 mars, l’Abitibi-Témiscamingue tentera d’améliorer son total de 17 médailles lors de la dernière finale hivernale, à Rivière-du-Loup, l’an dernier.

Alors que l’horaire des finales reprend son rythme d’avant-pandémie, la région aura des représentants dans 14 des 19 disciplines prévues au programme. 

Quelques médaillés de la finale hivernale 2023 sont de retour avec la délégation, dont les fondeurs Elfie Deshaies (Amos), Léa-Maude Brière (Amos), Béatrice Toupin (Amos) et Louis-Thomas Bergeron (Rouyn-Noranda).  

Trois membres de l’équipe de curling féminin de Rouyn-Noranda, soit Blanche Bédard, Jasmine Bédard et Livia St-Denis Lacombe, tenteront d’aller chercher une autre médaille à leur palmarès. Les Rouynorandiens Nicolas Lafontaine et Samuel Bergeron (haltérophilie) ainsi qu’Olivier Gaubert (trampoline) sont aussi de la partie. 

Le patineur artistique amossois Anthony Blais-Pard a été désigné pour porter le drapeau témiscabitibien lors de la cérémonie d’ouverture, vendredi soir, au Palais des sports Léopold-Drolet. Membre de l’équipe du Québec, celui-ci se mesure également contre les meilleurs patineurs de sa catégorie, au Canada. 

Le badminton, la boxe, la gymnastique, le hockey masculin, le karaté, le patinage artistique et le trampoline composeront le premier bloc de compétitions. Le deuxième verra les athlètes rivaliser au curling, en haltérophilie, au hockey féminin, en judo, en ski de fond et au tennis de table. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda