Judo : Guillaume Gaulin poursuit sa conquête de médailles

  • Publié le 12 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

L’Omnium du Québec en judo se déroulait le week-end du 9 et 10 novembre du côté de Montréal. Le Valdorien Guillaume Gaulin a terminé en deuxième position. 

Défendant son titre de champion 2023, Gaulin a connu quatre victoires en autant de matchs pour se diriger en finale dans la catégorie Séniors -90kg. Il a donc affronté en finale le favori du tournoi, l'Ontarien Keagan Young. Le combat a été intense, mais Young a réussi à soulever Guillaume et à le projeter pour remporter la victoire. 

 

La semaine prochaine, Guillaume et plusieurs de ses coéquipiers du club de judo Juvaldo de Val-d'Or seront à nouveau en compétition lors de la Coupe Canada à Montréal. Ce tournoi, qui fait partie du circuit de la Fédération internationale de judo (FIJ), rassemblera des judokas de très haut calibre. Par ailleurs, une compétition régionale se tiendra à Val-d’Or le 23 novembre, offrant aux plus jeunes l'occasion de s'initier à la compétition. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.