Karaté : les élèves de Roger St-Arneault brillent en région

  • Publié le 11 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Samedi 6 mai, les membres de l’école de karaté Wado-Kai de Rouyn-Noranda ont bouclé le tournoi régional de Val d’Or avec 23 médailles dans leur besace.

Peu importe leur âge, peu importe leur grade et peu importe la catégorie dans laquelle ils étaient engagés : les treize karatékas rouynorandiens n’ont laissé aucune miette à leurs adversaires. Un total de 23 médailles, dont 11 en or, 8 en argent et 4 en bronze pour celles et ceux qui œuvrent sous la houlette de Roger St-Arneault.   

Parmi ce florilège de médailles, notons le triplé doré de Félix Parker, ceinture bleue âgé de 12 ans, un ton au-dessus en kata, kumite et catégorie open. Sa prestation a visiblement inspiré Vincent Leduc, qui l’a imité en kumite et combat open. Des médailles d’or ont également été enfilées autour du cou de Louis Chatillon (kumite), Catherine Leduc (combat open), Alek Girard (kumite), Amy Szwec (kumite), Simon Leduc (kumite) et Karl Strasbourg (kumite).  

Organisé par Kent Ouellet, ce tournoi réunissait des athlètes de la région, mais pas que. Des représentants de Gatineau, Maniwaki, Chicoutimi, Gracefield ou encore Sudbury étaient en lice au sein des deux styles d’organisations suivants : open et traditionnel. Les athlètes de l’Abitibi-Témiscamingue prendront part à l’Open International de Montréal, le 10 juin prochain. D’ici là, le 27 mai plus précisément, Roger St-Arneault sera intronisé au Temple de la renommée, à Ottawa. Le dirigeant de l’école Wado-Kai de Rouyn-Noranda profitera de l’occasion pour offrir une clinique de perfectionnement combat aux athlètes présents.

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.