L. Fournier & Fils lance un premier conte de Noël

  • Publié le 6 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

L. Fournier & Fils a dévoilé une initiative à la fois créative et solidaire en lançant son tout premier conte de Noël. Ce projet, initialement conçu pour leurs travailleurs de chantier, prend une ampleur communautaire en soutenant une cause locale essentielle.

Désormais disponible à la Galerie du livre de Val-d’Or, ce livre unique incarne l’esprit des Fêtes en s'inscrivant dans une démarche de reconnaissance envers les employés de l’entreprise tout en appuyant la Ressource pour personnes handicapées Abitibi-Témiscamingue. Tous les profits des ventes seront versés à cet organisme. 

 

Le vendredi 29 novembre, l’entreprise a organisé une journée mémorable pour souligner ce lancement. Les enfants et petits-enfants des employés ont été invités à une lecture exclusive animée par l’auteure du conte.  

L’idéatrice et coordonnatrice des communications chez Fournier, Féelicia Hamel-Cyr explique que cette initiative reflète parfaitement les valeurs de l’entreprise. « Mettre le livre en vente nous permet non seulement de ravir les lecteurs petits et grands, mais il permet également de contribuer à une cause noble et essentielle pour la région », souligne-t-elle.  

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.