La 60e réalisation de Lynn Vaillancourt promet d’être captivante

  • Publié le 2 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 17 mai prochain à 19 h, au Théâtre du Cuivre, l’école de danse PRELV sous la direction de la chorégraphe, metteure en scène, conceptrice des décors, des costumes et fondatrice Lynn Vaillancourt présente sa 60e création sous le thème : Pour le mois des arbres : Sois un arbre ! 

Cette représentation annonce d’être un événement inoubliable, avec des années d’expertise, de passion et de dévouement. Pour cette année, la chorégraphe donne vie à diverses réflexions de penseurs qu’elle a étudiées à travers une gamme variée de numéros, allant du ballet au jazz en passant par le contemporain.

Lynn Vaillancourt enrichit également ses créations grâce à des collaborations artistiques et humaines. En ce sens, deux performances seront proposées : l’une avec la cinéaste Béatriz Mediavilla, en ouvrant de nouvelles voies d’expression et de corrélation entre le cinéma et la danse ; et l’autre en collaboration avec les parents et amis des élèves.

Avec plus de 50 ans de pratique artistique, l’artiste a développé une approche où elle explore, analyse et donne vie aux interactions sociales humaines à travers le mouvement. 

Pour cette magnifique soirée qui s’amène; un pari d’émerveillement artistique attend toute la communauté de Rouyn-Noranda sous les feux des projecteurs au Théâtre du cuivre.   

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.
Photo gracieuseté Nathalie Toulouse photographe.
Actualités
Culture

« L’Enfant lumière » repose enfin sur le lac Osisko 

"L'Enfant Lumière" peut enfin être observé et admiré sur le lac Osisko.