La campagne des Boules de Noël officiellement lancée

  • Publié le 19 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Zachary Desrosiers

La 25e campagne des Boules de Noël s’est ouverte en matinée le mardi 19 novembre, lors d’une conférence de presse au Carrefour du Nord-Ouest. De nombreux partenaires impliqués ont pris la parole pour cette initiative qui se déroulera jusqu’au 18 décembre prochain.

L’événement au profit du Fonds d’aide Lucien-Cliche existe depuis déjà un quart de siècle. « C’est plus de 4000 étudiants qui ont reçu l’aide de ce fonds depuis les 25 dernières années en aide directe pour un montant de 275 000 $. Principalement en bonds d'épicerie, en aide directe pour l'achat de volume, de cours, et également en bonds d'essence. Nous avons des étudiants qui habitent Senneterre et même Barraute qui, pour toutes sortes de raisons, choisissent de ne pas s'installer à Val-d'Or. Donc, ils doivent faire la route quotidiennement », explique la directrice du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue Kathy Mc Guire. 

 

Un total de 3500 boules seront mises en vente durant le mois de campagne qui a pour but d’amasser 15 000$. Les boules vendues au prix de 5$ donne la chance de remporter le grand prix, soit un chèque-cadeau de 2500$ des Meubles Marchand. Également, une carte-cadeau de 125$ du Carrefour du Nord-Ouest et un crédit de 250$ du Club voyage Lavoie ont été ajoutés cette année.  

Pendant la conférence de presse, Nicole Dionne du Service d’entraide familiale de Val-d’Or, a remis un chèque de 4000$ pour la cause.  

 

 

Image
Nicole Dionne, administratrice du Service d’entraide familiale de Val-d’Or et Normand Scrive, président d’honneur de la 25e campagne avec un chèque de 4000$

Rappelons que le tirage aura lieu le 20 décembre prochain et il est possible d’acheter les boules chez IGA Extra de Val-d'Or et chez les différents partenaires de cette 25e campagne. Il est possible aussi d’acheter une boule en ligne. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.