La CCVD veut «prendre le temps» pour le 15e Colloque RH

  • Publié le 3 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

ENTREPRENEURIAT – C’est avec un certain retour aux sources que le 15e Colloque RH de Val-d’Or se tiendra, le 8 novembre prochain. Avec le contexte actuel dans le monde du travail, la Chambre de commerce de Val-d’Or invite les employeurs à «Prendre le temps».

Après des formules différentes lors des dernières années, le rassemblement reviendra pour une journée entière de formations, à l’Hôtel Forestel. 

«On sait que les défis sont grands lorsqu’il est question de recrutement, d’intégration et de rétention de la main-d’œuvre. Notre objectif est d’outiller les superviseurs, les gestionnaires et les chefs d’équipe, que ce soit au niveau de l’esprit d’équipe, de la motivation ou de la performance. C’est une invitation à prendre le temps de venir se former avec nous lors de cette journée, mais également à prendre le temps d’instaurer de bonnes pratiques au quotidien dans leur entreprise», vise la directrice générale de la CCVD, Hélène Paradis. 

La matinée débutera avec une conférence du professeur et conférencier, André Lachance, qui viendra parler de la sécurité psychologique et des bienfaits sur l’engagement et les performances. 

«Si on mise sur le partage d’outils pour la gestion des ressources humaines et sur la formation, tant les entreprises que les travailleurs et travailleuses de la région seront gagnants», affirme le député d’Abitibi-Est, Pierre Dufour. 

Par la suite, le psychologue spécialiste de la motivation, Jacques Forest abordera la rétroaction et la reconnaissance au quotidien. En après-midi, la formatrice et consultante sénior du Réseau Annie RH, Isabelle Touati viendra initier les participants au concept du «Slow Management». http://www.reseau-annie.ca/

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.