La chasse aux aimants d’Amos s’ouvre dans toute la MRC d’Abitibi

  • Publié le 1 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

COMMUNAUTÉ – La Corporation de développement communautaire (CDC) d’Amos s’ouvre un bien plus grand territoire pour sa deuxième chasse aux aimants pour la bienveillance. Autrefois limitée sur le territoire d’Amos, cette quête sera maintenant transposée à l’entièreté de la MRC d’Abitibi, à partir du 1er mai.

Nommé «Collectivement bienveillants MRC Abitibi», le projet mettra en place des aimants dans les rues et les parcs de chaque municipalité, ainsi que sur le mobilier urbain et métallique.

Chaque item contiendra un message inspirant sur la résilience, l’amour de soi et le fait de vivre le moment présent. La CDC veut ainsi créer un mouvement et un climat qui prônent la bienveillance et la solidarité entre tous.

Une fois qu’un aimant est trouvé, les gens peuvent le remettre à un autre endroit pour faire une surprise, le garder pour l’afficher à un autre endroit ou simplement le garder pour le donner à quelqu’un en signe d’encouragement.

Certains organismes comme la Place Centre-Ville d’Amos, le Centre de services scolaire Harricana, le Campus d’Amos du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, IGA extra Coop Amos et l’IGA Coop Amos Ouest ont accepté de se joindre au mouvement en affichant des aimants dans leurs établissements.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.