La CSSOB lance le projet pilote d’une garderie communautaire

  • Publié le 29 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

FAMILLE – Le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois fait preuve d’imagination pour donner un répit aux jeunes familles dans son personnel d’employés. Un nouveau service de garde à l’intérieur de l’organisme verra le jour à compter du mois d’avril.

Réservé pour les bambins âgés entre 0 et 5 ans, le centre «Les P’tits Biscuits» est un projet pilote qui sera mis en place pour une durée de trois ans. Une approbation du gouvernement pourrait permettre à l’initiative de poursuivre ses activités pendant deux années supplémentaires. Une douzaine de places seront disponibles. Huit d’entre elles sont encore ouvertes, selon la CSSOB. 

Cette nouvelle garderie servira principalement à donner du répit aux membres de la CSSOB, qui ne peuvent retourner à leur travail étant donné le manque de places dans les garderies. Ouvert à la population, les membres de l’institution seront mis en priorité sur la liste d’attente. 

Les futures installations seront situées dans le local du Centre de formation professionnelle de Val-d’Or.

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.