La DeMOIs’aile – Coup de coeur – Gaëlle

  • Publié le 9 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Collaboration spéciale

C’est bientôt la fin d’une étape très importante de ma vie. Une expérience que je n’oublierais jamais, même avec le temps. Les meilleurs moments comme les pires vont toujours rester gravés dans ma mémoire. Dans quelques semaines, en fait dans plus précisément 29 jours d’école, je vais finir mon secondaire et devrai laisser plusieurs choses derrière moi, pour continuer vers la prochaine étape de ma vie. 

On peut décrire le secondaire comme étant un gros cinq ans où l’on se rend dans un établissement pour recevoir une éducation qui nous prépare à notre vie d’adulte, mais c’est tellement plus que ça en vrai. C’est une période dans ma vie où j’ai renforci certaines de mes amitiés et que je m’en suis créé de nouvelles qui sont inoubliables. Avec celles-ci j’ai vécu toutes sortes d’aventures et de moments agréables. C’est un endroit où j’ai grandi en tant qu’humain, puis que j’ai maturé pour devenir une meilleure personne. J’y ai aussi découvert un nouveau talent qui m’a emmenée à sortir de ma zone de confort et m’inscrire dans un projet qui m’a développé une nouvelle passion. J’y ai aussi vécu mes meilleurs moments avec un groupe de jeunes filles en pratiquant le sport que j’aime. Je pourrais encore continuer à en nommer, mais en gros, je pense que c’est l’une des plus belles étapes de notre vie. C’est sûr que nous y vivons tous des hauts et des bas tout au long de celle-ci, mais nous avons aussi appris. 

Image

L’arrivée rapide de ce moment important devrait me susciter un sentiment de tristesse. Mais pour être franche, je ne ressens pas vraiment d’émotions à l’idée de graduer cette année. En fait, en ce moment, je ne vis que dans le déni et l’ignorance. L’assimilation de cette information ne s’est toujours pas faite, car une petite partie de moi espère toujours que cela ne se termine pas. Je pense que je ne suis pas encore prête à passer à la prochaine étape; juste y penser, je suis vraiment stressée. 

Gaëlle

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.