La Fête de la pêche a attiré plus de 1600 personnes au lac des Soeurs

  • Publié le 14 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

LOISIR – Les jeunes familles intéressées à s’initier à la pêche récréative ont retrouvé une de leurs activités préférées, alors que la Fête de la pêche était de retour dans le secteur de Val-Senneville. Au total, plus de 1600 personnes se sont données rendez-vous au lac des Sœurs pour les quatre jours de festivités.

L’Association chasse et pêche de Val-d’Or ne pouvait qu’être heureuse de ce retour en force après une dernière édition en 2019. En plus d’avoir accueilli 350 jeunes des différentes écoles primaires pour des ateliers de formation, les organisateurs ont permis à plus de 1000 enfants de 17 ans et moins d’attraper une truite arc-en-ciel sur le lac des Sœurs. 

Une occasion de les initier à ce loisir, la Fête de la pêche a remis pas moins de 664 permis de pêche gratuit à des jeunes de 6 à 17 ans, qui seront fonctionnels jusqu’à l’âge adulte. 

«Après deux ans de pause, nous sommes heureux de pouvoir vous offrir le programme Pêche en herbe dans une formule renouvelée et accessible à davantage de jeunes. Merci à  l’Association chasse et pêche de Val-d’Or d’assurer la relève en permettant l’initiation à la pêche sportive par le biais de leurs activités et leurs formations», a mentionné le président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec, Jean-Claude D’Amours 

À noter que le lac des Sœurs a ensemencé plus de 2000 truites arc-en-ciel pour continuer à attirer les pêcheurs du côté de Val-Senneville. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.