La foire du camionneur de Barraute de retour en septembre

  • Publié le 2 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Michel Ducas

Les dirigeants de la Foire du camionneur de Barraute peuvent pousser un gros soupir de soulagement.  Malgré les exigences de plus en plus élevées des compagnies d’assurance, la 35e édition de l’événement se tiendra bel et bien du 1er au 4 septembre prochains. 

Sécurité renforcée 

« Les compagnies d’assurance ont exigé de nous des normes de sécurité renforcées pour la tenue de l’événement, a déclaré le président de la Foire, Éric Bourque, en entrevue au Citoyen.  Nous tiendrons l’événement au même endroit qu’à l’habitude, mais il a fallu investir 200 000$ de plus en blocs de ciment et en clôtures.» 

Plusieurs autres événements du genre ont également subi la pression des compagnies d’assurance, notamment à St-Félix-de-Dalquier, où l’organisation a annoncé en janvier dernier l’annulation de l’événement, prévu à la fin juin. 

Matt Lang en vedette 

Encore une fois cette année, le volet familial de la Foire offre des activités pour tous les goûts : jeux gonflables, maquillage pour les enfants et les représentations du Cirque Carpe Diem. En nouveauté cette année, le trapèze volant permet aux jeunes des essais gratuits et sécuritaires. Les enfants pourront aussi assister au spectacle «la mystérieuse école», avec le magicien Marc Trudel.  

Côté musical, Matt Lang sera la grande tête d’affiche, le vendredi, 1er septembre, à l’aréna de Barraute.  Le countryman originaire de Maniwaki offrira son deuxième spectacle, intitulé «More».  Un show plus vintage et plus festif, aux dires des organisateurs de la Foire.  Le Coco Country Band viendra clore cette première soirée. 

Le lendemain soir sera l’affaire de groupes hommages.  Le samedi, 2 septembre, 21 Gun Salute viendra rocker la foule, avec son hommage à AC/DC. Le réputé hommage à Metallica, Alcoholica, viendra clore la soirée.  Le lendemain (3 septembre), Les Bond Girls vont terminer le volet musical avec leurs medleys des années 60 à aujourd’hui. 

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.