La Fondation Evenko aide à l’achat de 36 instruments pour l’Harmonie de la CSSOB

  • Publié le 9 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

MUSIQUE – L’Harmonie des écoles primaires du Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois aura un meilleur équipement pour les jeunes musiciens en herbe. Grâce à un don de la Fondation Evenko, la CSSOB a pu faire l’acquisition de 36 nouveaux instruments à vent.

La surprise a été dévoilée, mercredi soir, lors du concert de fin d’année de l’Harmonie au primaire, au Théâtre Télébec. Entre 70 et 80 élèves de neuf écoles primaires de la CSSOB participent annuellement à ce programme. 

Avec cet argent, celle-ci a pu mettre la main sur huit flûtes, huit clarinettes, quatre saxophones altos, un saxophone ténor, huit trompettes, trois euphoniums et quatre trombones. Ce don de 55 000$ solidifiera le programme et assurera sa pérennité.  

«Leur généreux don revêt une importance considérable ayant permis le renouvellement des instruments à vent, qui datent de plus d’une vingtaine d’années. Les nouveaux équipements de qualité accroîtront la fierté des élèves, les incitant à s’investir davantage. De plus, ils offriront une fiabilité accrue, réduisant le temps de réparation et permettant aux jeunes interprètes de consacrer plus de temps à leur apprentissage musical», exprime avec gratitude la CSSOB. 

Responsable de l’Harmonie au primaire et enseignante en musique, Véronique Morin-Bergeron ajoute que cette nouvelle donnera une chance aux étudiants de s’épanouir dans leur parcours musical, tout en gardant le tout abordable et accessible. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda