La Fondation Legs de nos Aïeux de Rémigny lance son site Web

  • Publié le 19 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

L’organisme a pour mission de protéger, restaurer, conserver, valoriser, interpréter et promouvoir le patrimoine sur le territoire du Témiscamingue, plus particulièrement celui de Rémigny. 

La Fondation Legs de nos Aïeux de Rémigny a été cofondée récemment par Micheline Barrette, Gary Crotteau et Jocelyne Laforge. Les trois membres fondateurs participent à la mission de l’organisme à but non lucratif dans l’objectif de préserver ce que les ancêtres du territoire témiscamien ont légué au cours de l’histoire.

L’organisme est fier également de présenter son tout nouveau site Web où les curieux et amateurs de patrimoine pourront aisément naviguer. Le site Web permet également de faire un don en ligne de manière sécuritaire, afin de permettre à la Fondation de mener à bien sa mission patrimoniale et touristique.

Pour visiter ce nouveau site Web conçu conjointement avec une firme spécialisée en médias numériques, cliquez sur le lien suivant : https://fondationremigny.com/

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.